Il s’agira en quelque sorte de prendre le maquis… pour préserver la lumière.
“Mon dîner avec André”, Louis Malle, 1981
 
 
Bienvenue dans la ronde du temps des oasis !
 
Tout au long de l’été, nous vous enverrons des portraits d’oasis, des reportages, des recommandations de lieux à découvrir mais aussi des invitations à des événements, formations et propositions autour du sujet...
 
Nous aimerions que chacun et chacune, du simple curieux à l'habitant déjà installé en écolieu, soit nourri par la diversité des initiatives du réseau... et trouve peut-être un endroit où s'impliquer !
 
Dans ce premier message, nous vous proposons trois approches générales et complémentaires des écolieux.
 
Le mois de juin s'achève déjà et nous vous souhaitons une très belle fin de semaine,
 
Mathieu, Edouard et Gabrielle pour la Coopérative Oasis
 
 
 
 
 
Commençons par nous enraciner avec la carte des oasis !
 
Les oasis sont des lieux de vie et d’activité écologiques et collectifs. Il en existe près de mille aujourd’hui partout en France, plus ou moins aboutis et répertoriés sur une même carte. Baladez-vous et contactez directement les oasis qui pourraient vous intéresser pour aller les voir !
 
Découvrir la diversité des oasis
 
 
 
crédit : Patrick Lazic
 
Continuons par une formation pour ceux qui préfèrent concevoir leur oasis...
 
Sur l'Université des Colibris, trois parcours accessibles en ligne gratuitement sans limite de temps permettent de commencer à rendre un rêve concret. 
L'objectif de ce premier parcours est de découvrir le concept d'oasis et de vous aider à clarifier la raison d'être de votre projet. C'est ainsi une plongée dans l'expérience et les valeurs des oasis pour commencer la conception de votre propre lieu.
 
Initier son écolieu !
 
 
 
 
Finissons avec la possibilité de soutenir les oasis dès maintenant !
 
Depuis deux ans, la Coopérative Oasis accompagne les oasis en leur octroyant les prêts que les banques traditionnelles leur refusent. Pour apporter cet essentiel soutien, la Coopérative s'appuie sur des citoyens mettant à disposition l’épargne dont ils disposent. Car il est possible que nos économies fertilisent les sols et les imaginaires ! Et aujourd’hui plus que jamais, cela est même nécessaire.
 
Mettre son épargne au service des oasis
 
 
Cet e-mail a été envoyé à gregory@colibris-lemouvement.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Coopérative Oasis.
 
 
SendinBlue